Evènements

12 avr
Du 12/04/2017 09:00
au 12/04/2017 17:00

Finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur

Pour la deuxième année consécutive, l'Institut Gaston Berger organise l'accueil des équipes finalistes de l'Académie de Lyon sur le campus de l'INSA, dans le cadre du concours "Olympiades de sciences de l'ingénieur"

Les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d’enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat.

Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur, menés par des équipes de lycéens.

Il s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’Ingénieur.