Institut Gaston Berger

Les thématiques et la démarche de l'IGB

Les missions et actions de l'Institut Gaston Berger reposent sur trois fondements, déclinés en différentes thématiques :

  1. Une dimension sociale, porteuse de diversité : l’Institut Gaston Berger a un rôle de formation et de sensibilisation des élèves ingénieurs aux grandes questions de la diversité.
  2. Une attitude réflexive : l’Institut Gaston Berger est missionné pour mettre en place un parcours d’accompagnement au Projet Personnel et Professionnel durant les cinq années du cursus et de construire un module de Responsabilité Sociale de l’Ingénieur, en partenariat avec le Centre Des Humanités.
  3. Une attitude prospective et critique : l’Institut Gaston Berger contribue à la formation des élèves ingénieurs pour penser demain, en mettant en avant le rôle qu'elle joue dans la mise en œuvre des conditions de créativité.
  • Cette démarche de Veille et Prospective permet d’expérimenter, de mettre en œuvre et d’évaluer des programmes de formation, d’incitation et d’accompagnement à la réussite.