Evènements

Du 28/11/2016 08:45
au 28/11/2016 17:00

Filles et informatique : une équation lumineuse !

Organisée par la Maison des mathématiques et de l'informatique en partenariat avec Femmes et mathématiques et Animath, cette journée a pour but d'encourager les lycéennes à s'orienter vers des études à dominante informatique ou mathématique et plus généralement des études scientifiques et techniques.

Il s'agit, à travers plusieurs ateliers, de montrer aux lycéennes les débouchés très divers des études de mathématiques et d'informatique et les métiers scientifiques, mais aussi de leur montrer l'influence des stéréotypes liés au genre sur leurs choix d'orientation. C'est l'occasion pour les élèves de rencontres et d'échanges informels avec des femmes qui les ont précédées, doctorantes, mathématiciennes jeunes et moins jeunes, femmes ingénieures.

Pour en savoir plus et participer.