Evènements

Du 30/03/2017 18:30
au 30/03/2017 22:00

Equal Pay Day® - BPW Lyon

L'Institut Gaston Berger a été convié à l'événement Equal Pay Day® organisé par l'association BPW à Lyon, dans le cadre de la Journée pour l’égalité salariale entre femmes et hommes en France.

Une table-ronde est ainsi organisée autour du thème "Femmes & Science, Technics, Engineering,  Mathematics" : Quelles orientations ?  Quels parcours ? Quelles réussites ?

Florence Françon, en charge des projets d'incitation relatifs au genre, et Marion Erouart, doctorante en psychologie sociale (GrePS EA 4163), représenteront ainsi l'Institut Gaston Berger de l'INSA Lyon afin de :

• faire un état des lieux de la place des femmes dans les sciences, aujourd'hui en France,
  • témoigner autour de leviers d'action et de bonnes pratiques en écoles d'ingénieur·e·s, en lien avec le secondaire.

Cette rencontre est dédiée au partage d'expériences et mettront à l'honneur plusieurs parcours de femmes scientifiques.