Evènements

Du 24/11/2016 10:00
au 24/11/2016 17:00

TPE hors les murs

Ce jeudi 24 novembre, 30 élèves de 1ère S du Lycée Blaise Pascal de Charbonnières-les-Bains viennent découvrir le campus et plus particulièrement la bibliothèque Marie Curie où ils auront l'occasion d'avancer sur leur projet de TPE.

"Et si les élèves de 1e réalisaient leur recherche documentaire au sein d'une bibliothèque universitaire ?", c'est la proposition qui a été faite à la BMC et à l'Institut Gaston Berger par une documentaliste de lycée. Dans le cadre de leurs Travaux Personnels Encadrés, 30 lycéen·ne·s auront ainsi l'occasion de découvrir une école de l'enseignement supérieur, les services proposés par le campus de l'INSA et de se familiariser avec les méthodes de travail en groupe et de recherche documentaire. Par ailleurs, l'un des axes de réflexion proposé par le Ministère recouvre les questions d'éthique et de responsabilité. L'Institut Gaston Berger a donc organisé une rencontre entre un étudiant ayant participé au Challenge iGEM 2016 afin d'échanger avec les élèves et de les sensibiliser à ces enjeux, dans le cadre de leur projet de TPE.