Diversités sociales

26 jan
26/jan/2017

Diversités sociales

Présentation des études d'ingénieur·e·s dans les DOM

Dans le cadre de ses actions d'incitation et des partenariats avec les Rectorats de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion et Mayotte, l'Institut Gaston Berger réalise chaque année des déplacements dans les lycées afin de présenter les études supérieures et les formations d'ingénieur·e·s, dont celle de l'INSA. Ces rencontres avec les élèves, parfois en compagnie d'élèves-ingénieur·e·s de l'INSA, s'inscrivent dans la "dimension sociale" des actions de l'Institut Gaston Berger afin de permettre au plus grand nombre d'élèves de se projeter vers des études scientifiques longues et oser réaliser une mobilité géographique après le bac. Ce programme s'inscrit ainsi dans une volonté d'ouverture sociale et territoriale de l'INSA.

Le JT de Guyane (24 janvier - 19h30) a profité de la présence d'Anna Loehr et d'Anthony Léveillé, étudiant de l'INSA, pour réaliser un reportage sur le sujet.