Responsabilités sociales

25/avr/2017

Responsabilités sociales

New Product Project: la créativité récompensée

Les présentations finales des élèves de première année pour le cours d'anglais "New Product project" ont eu lieu le jeudi 6 avril.

Le jury composé de Michal Ruzek (MCF-Lamcos), Diana Argenta (enseignante en conception et éco-conception en Génie Mécanique), Marie-Pierre Escudié (chargée d'études et de recherche en Sciences Humaines et Sociales à l'IGB) et deux enseignantes d'anglais Jeannie Jouffroy et Brigitte Karm a récompensé deux équipes qui ont fait preuve de créativité dans leur projet et leur communication.

Les "winners" pour les prix suivants sont:

- Best Communication: "Discograf" (Lanière A: Clément BILLY, Alexis FOURCADE, Lucas GINEYS, Damien VIBET)

Cette équipe a proposé un prototype de tourne-disque mis en valeur par une communication théâtrale originale et musicale.

- Best Product: "Card" (Lanière B: Marion NOGIER and Claire GILLES)

Cette équipe a créé le prototype d'une chaussure en carton selon une démarche d'innovation frugale en considérant les populations pauvres à l'échelle mondiale.

Les gagnants ont reçu chacun un bon cadeau de 30 euros à la librairie Rive Gauche (Lyon 7ème), financé par l'Institut Gaston Berger.