Diversités sociales

10 avr
10/avr/2017

Diversités sociales

Du mentorat collectif pour nos élèves de première année !

Le programme CAP'INSA développé par l'Institut Gaston Berger permet d'accompagner des élèves depuis le lycée et jusqu'à la fin de leur première année à l'INSA afin favoriser leur découverte des sciences et de soutenir leurs ambitions.

Cette année, ce sont ainsi 57 élèves issu·e·s des académies de Lyon, Dijon, la Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, de Mayotte et la Martinique qui bénéficient d'un accompagnement personnalisé visant à faciliter leur adapation sur le campus, en début d'année, puis leur réussite et leur projet de formation. A ce titre, un mentorat collectif est mis en place pour encourager les rencontres et les échanges entre ces élèves et les 20 ingénieur·e·s volontaires, l'occasion d'en savoir plus sur leurs parcours, leur insertion professionnelle, leurs métiers et leurs projets.