Responsabilités sociales

13/mar/2017

Responsabilités sociales

Leçon inaugurale de la chaire Innovation technologique au Collège de France

Didier Roux, Vice-président recherche, développement et innovation chez Saint-Gobain, a prononcé la leçon inaugurale de la chaire Innovation technologique Liliane Bettencourt (2016-2017) le 2 mars 2017. Il est le onzième titulaire de cette chaire annuelle.

Intitulée "Recherche fondamentale, Inventions et Innovations", cette remarquable introduction permet notamment d'illustrer et de valider la proposition théorique de Joëlle Forest dans le chapitre de l'ouvrage Principes d’économie de l’innovation paru en2014. Cette dernière interviendra le 19 mai 2017 dans le cadre de ce séminaire au Collège de France.

• Forest Joëlle [2014],"Petite histoire des modèles d’innovation", in Boutillier S., Gallaud D., Forest J., Laperche B., Tanguy C. and Temri L. (coords.), Principes d’économie de l’innovation, Peter Lang, pp.45-57.

Pour visionner la leçon inaugurale de Didier Roux.