Diversités sociales

12 sep
12/sep/2016

Diversités sociales

L'école d'été de l'Institut Gaston Berger touche à sa fin !

Cette année, l'Institut Gaston Berger a accompagné 53 élèves, entrant en première année, dans leur découverte de l'INSA et leur acculturation à leur nouvel environnement. Issus des lycées partenaires de l'académie de Lyon et des DOM, ils se sont rapidement habitué au rythme intensif de ces 10 jours d'école d'été, alternant cours de maths, de physique et d'anglais, animations variées par l'équipe de l'Institut Gaston Berger et des personnels de l'INSA, puis visites en tout genre à Lyon (Fab Lab, Laboratoires, Espaces d'exposition, Parc de la Tête d'Or, ...).

Le bilan est unanime : de belles rencontres, une forte cohésion du groupe, découverte progressive et rassurante de l'enseignement supérieur ... Les voilà prêts et motivés pour entamer leur première rentrée à l'INSA !

Toute l'équipe de l'IGB leur souhaite une très belle année scolaire !