Égalité de genre

23 aoû
23/aoû/2018

Égalité de genre

10e Conférence européenne sur le genre et l'égalité dans l'enseignement supérieur

Le Trinity College de Dublin accueille, du 20 au 23 août prochains, la 10e conférence européenne sur l'égalité et le genre dans l'enseignement supérieur.

• Marion Erouart, doctorante au sein du Laboratoire GRePS (EA 4163) de l'Université Lumière Lyon 2 , présentera son travail de thèse, financé par l'Institut Gaston Berger : S'orienter vers et dans une formation d'ingénieur·e·s : analyses psychosociales des processus d'orientation genrée à l'INSA Lyon.
  • Florence Françon, chargée à l'Institut Gaston Berger de déployer des actions en faveur de l'égalité femmes-hommes et de sensibilisation aux études de genre, partagera l'expérience de l'INSA Lyon dans le cadre de sa Chaire institutionnelle Égalité femmes-hommes.

Le programme complet du colloque est en ligne.