Institut Gaston Berger

09 Dec
09/Dec/2016

Institut Gaston Berger

Sur les épaules de Gaston : Penser l’ingénieur humaniste de demain.

Le 8 décembre 2016 a marqué le lancement des 60 ans de l'INSA (57/17) et du cycle de conférences de l'Institut Gaston Berger, "Sur les épaules de Gaston : Penser l’ingénieur humaniste de demain".

Cet événement a rassemblé près d'une centaine de personnes, étudiants, diplômés et personnels INSA, ainsi que des élèves de la première promotion de l'INSA Lyon (1957).
Il a été l'occasion de rappeler les fondements de la création de l'INSA, son modèle originel et ses valeurs, portées par l'un de ses fondateurs, Gaston Berger. L'introduction de cette soirée par Michel Faucheux ainsi que la table-ronde animée par Marie-Pierre Escudié de l'Institut Gaston Berger, en présence de Philippe Durance et de Jean-François Simonin ont permis de retracer la vie de Gaston Berger, père de la prospective, philosophe en action et motivé par cette pensée : "Je veux comprendre, je veux agir".

Carole Plossu a également animé cette soirée en présentant officiellement l'Institut Gaston Berger, discours accompagné d'une vidéo, visionnée pour la première fois lors de cette soirée.

Keywords (tags)