Institut Gaston Berger

01 Sep
01/Sep/2018

Institut Gaston Berger

La situation professionnelle des diplômé·e·s 2017

L’INSA Lyon interroge chaque année les jeunes diplômé·e·s de la promotion sortante sur leur situation professionnelle.

Réalisée en mars-avril 2018 avec un taux de réponse de 78.9%, cette étude intègre le processus de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), qui porte sur 132 écoles d’ingénieur·e·s.

  • Quelle situation des femmes et des hommes lors de leur entrée dans l'emploi ?
  • Quelle place pour les enjeux de responsabilité sociale dans la mission des jeunes ingénieur·e·s ?

Deux questions parmi toutes celles soulevées par ce questionnaire qui permet d'avoir un apperçu très large de la situation des jeunes diplômé·e·s.

Découvrez ci-dessous quelques chiffres clefs de cette étude et, pour aller plus loin, consultez-en le rapport détaillé.

Pour aller plus loin, les données relatives à l'ensemble de l'enquête CGE (toutes écoles confondues) sont également en ligne.