Dimension sociale : Égalité femmes-hommes

05 nov
05/nov/2019

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes

Le mentorat 2019-2020 est lancé

L'Institut Gaston Berger propose aux étudiant·e·s de rencontrer des ingénieur·e·s dans le cadre d'un accompagnement collectif et/ou individuel visant à construire et affiner son projet professionnel et à s’informer des débouchés possibles en tant que futur·e ingénieur·e.

Pour débuter cette nouvelle année de mentorat, les élèves et les mentor·e·s étaient donc invité·e·s à se rencontrer et échanger mardi 5 novembre. Après quelques présentations et recommandations, les participant·e·s ont pu discuter de manière collective ou individuelle, en fonction du mode de mentorat choisi et des sujets abordés.

Ouvert aux élèves de la 1ère à la 5ème année, les sujets de discussion étaient variés : trouver sa place en tant que femme dans une équipe masculine, diversité des métiers et des entreprises, mobilisation des connaissances et compétences dans ses missions ...

 

L’Institut Gaston Berger tient à remercier la forte participation des mentor·e·s bénévoles qui s’investissent spontanément ou par le biais des entreprises partenaires. Cette année, plus de 40 binômes et 3 sessions de mentorat collectif sont rendu possibles grâce à eux.

 

Elèves et ingénieur·e·s sont toujours les bienvenu·e·s dans le programme pour 2019-2020 !

Pour en savoir plus sur le mentorat, n’hésitez pas à consulter la page dédiée ou à nous contacter via l’adresse mentorat@insa-lyon.fr .