Diversités sociales

19 déc
19/déc/2018

Diversités sociales

Journée de découverte du campus INSA

Au courant du mois de décembre, plus de 130 lycéen.ne.s inscrit.e.s dans les 13 lycées partenaires de l'Institut Gaston Berger viendront passer une journée d'immersion sur le campus de l'INSA.

Au programme :

les élèves assisteront à un cours de mathématiques, physique ou chimie d'élève-ingénieur.e.s de 1ère année et profiteront d'une visite guidée du campus de l'INSA et notamment d'une résidence étudiante. Ils partageront un déjeuner avec des élèves-ingénieur.e.s au restaurant INSA, échangeront avec des étudiant.e.s du second cycle sur la vie quotidienne sur un campus étudiant (vie associative, cours, recherches, stage, expérience à l'international...). En fin d'après-midi, un moment privilégié avec des ingénieur.e.s leur permettra de collecter de nombreuses informations sur les multiples parcours professionnels possibles après une formation d'ingénieur.e.s.