Dimension sociale : Égalité femmes-hommes

22 juin
22/juin/2017

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes

Rdv Diversité : harcèlement sexuel

L'Institut Gaston Berger de l'INSA Lyon organise en partenariat avec le CASI (Comité d'Action Sociale de l'INSA Lyon) un nouveau rendez-vous diversité sur la thématique du harcèlement sexuel le jeudi 22 juin de 12h30 à 14h00 dans le salon de la Maison des Personnels : sa définition, ses manifestations et les démarches initiées pour rendre compte et prendre en compte les situations observées de harcèlement sexuel à l'école, en entreprise ou ailleurs.

Ce rendez-vous diversité se définit par un concept simple : un atelier d'échanges et de réflexion qui réunit membres du personnel et élèves-ingénieur·e·s INSA autour d'un café gourmand !
Des interventions ciblées puis un temps de parole pour laisser à chacun·e l'occasion de s'exprimer sur le sujet.
L'occasion également de (re)découvrir l’édition 2017 du Vade-mecum à l’usage des établissements sur le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Seront accueilli·e·s :

  • Régine Serra de Sciences Po Paris, qui présentera la cellule de veille sur le harcèlement sexuel, une initiative remarquable qui donne à réfléchir.
  • Stéphane Pontarollo, qui viendra témoigner de son expérience d'enseignant à l'INSA Lyon.
  • Marion Ghibaudo de Filactions, une association de lutte contre les violences conjugales et les violences sexistes, qui exposera ses actions de prévention auprès du public scolaire et ses formations auprès de professionnel·le·s.