Dimension sociale : handicap

Dimension sociale : handicap

Le programme HANDICAP’INSA poursuit les objectifs suivants :

  • Accompagner les élèves en situation de handicap durant leur formation à l'INSA Lyon
  • Augmenter l’attractivité des études supérieures et scientifiques pour les élèves du secondaire en situation de handicap
  • Sensibiliser et former les élèves-ingénieurs de l'INSA Lyon
  • Porter le schéma directeur handicap de l'établissement : le travail en cours permettra de formaliser l’engagement de l’INSA Lyon et de définir les axes de développement en matière de politique handicap.
Pour en savoir plus sur les politiques d'accueil et d'accompagnement des élèves en situation de handicap dans l'enseignement supérieur et la recherche, consultez la page dédiée du site du Ministère.

Le programme HANDICAP'INSA de l'Institut Gaston Berger est soutenu financièrement par Assystem et EDF, grâce au mécénat de la Fondation INSA Lyon.

headlines

Les troubles DYS concernent plus de 10% de la population, et recouvrent une grande diversité de troubles et de situations, qui perdurent tout au long de la vie. Des aménagements et accompagnements existent pour faciliter le quotidien, les apprentissages et la vie professionnelle.

Dimension sociale : handicap - 04/18/2019

Remise des mentions Handicap'INSA

Un programme soutenu par les entreprises partenaires de la Fondation INSA Lyon, développé en étroite collaboration avec l'association étudiante Handizgoud.

Dimension sociale : handicap - 04/17/2019

Handizgoud représenté au colloque Initiatives étudiantes

Retour en vidéos et en images sur le colloque de la CGE 2019 « Initiatives étudiantes » .

Voir toutes les actualités