Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 31/07/2018

Enquête internationale auprès des scientifiques

Dans le cadre d'un projet international (Gender Gap in Science) visant à appréhender la situation des femmes et des hommes travaillant dans les milieux scientifiques, une enquête vient d'être lancée.

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 04/06/2018

L'informatique, pourquoi pas elles ?

En avril 2018, Lyon a accueilli pour la deuxième fois la conférence scientifique internationale The Web Conference (anciennement WWW). Dans le cadre du "Off" de cette conférence, WebCome Lyon, la MSH LSE, l'Université Lumière Lyon 2, L Digital et l'INSA Lyon organisent deux évènements.

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 31/05/2018

Et si on les avait oubliées ?

La compagnie A quoi Serge ? utilise le théâtre comique pour aborder le sujet des inégalités femmes-hommes à travers les yeux de deux scientifiques.Représentation publique de son spectacle Et si on les avait oubliées ? le jeudi 31 mai à 13h15.

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 04/05/2018

Éliane Viennot : La langue française a-t-elle besoin d’être féminisée ?

Et si le masculin ne "l'emportait" pas systématiquement dans la langue française ?

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 03/05/2018

Mentorat collectif : rencontre élèves et ingénieur·e·s

Dans le cadre de ses actions d'accompagnement au projet professionnel et de promotion de l'égalité femmes-hommes, l'Institut Gaston Berger organise une dernière rencontre entre des étudiant·e·s et des ingénieur·e·s