Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 23/08/2018

10e Conférence européenne sur le genre et l'égalité dans l'enseignement supérieur

En août prochain, l'INSA Lyon sera représenté lors de la 10e conférence européenne sur l'égalité et le genre dans l'enseignement supérieur.

L'INSA Lyon sera représenté lors du prochain congrès international dédié à l'histoire de l'innovation et des technologies.

Dimension sociale : ouverture sociale - 20/07/2018

L'informatique, pourquoi pas moi ? Les jeunes ont pris la parole !

Comment être mieux informé·e sur les études d’informatique, à l’école et en famille ?Comment développer la pratique de l’informatique, à l’école et en dehors ?Comment l’informatique peut devenir aussi un métier pour les femmes ?

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 01/07/2018

Enquête internationale auprès des scientifiques

Dans le cadre d'un projet international (Gender Gap in Science) visant à appréhender la situation des femmes et des hommes travaillant dans les milieux scientifiques, une enquête vient d'être lancée.

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 04/06/2018

L'informatique, pourquoi pas elles ?

En avril 2018, Lyon a accueilli pour la deuxième fois la conférence scientifique internationale The Web Conference (anciennement WWW). Dans le cadre du "Off" de cette conférence, WebCome Lyon, la MSH LSE, l'Université Lumière Lyon 2, L Digital et l'INSA Lyon organisent deux évènements.