Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 26/09/2019

Prix Irène Joliot-Curie : lancement de l'édition 2019

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Airbus lancent la 18e édition du Prix Irène Joliot-Curie.  La date de clôture des candidatures est fixée au 26 septembre à minuit.

Les troubles DYS concernent plus de 10% de la population, et recouvrent une grande diversité de troubles et de situations, qui perdurent tout au long de la vie. Des aménagements et accompagnements existent pour faciliter le quotidien, les apprentissages et la vie professionnelle.

Dimension sociale : ouverture sociale - 14/06/2019

L'ouverture sociale à l'INSA Lyon

Un article sur l'Institut Gaston Berger à retrouver dans Grand Angle, la lettre d'information de la CGE.

Dimension sociale : Égalité femmes-hommes - 10/06/2019

L'égalité professionnelle dans l'enseignement supérieur et la recherche

Un séminaire co-organisé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Conférence permanente des chargé.e.s de mission Égalité et Diversité, l'INSA Lyon, les Universités Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, en partenariat avec la CDEFI, la CGE et la CPU.

Dimension sociale : ouverture sociale - 31/05/2019

Retour sur CAP'INSA et la Convention Diversité !

Rencontre avec Mohamed Messalti, étudiant en troisième année du département informatique, ancien élève du lycée Marcel Sembat de Vénissieux, partenaire de l'Institut Gaston Berger.